OGEC
L’Organisme de Gestion de l’Enseignement Catholique (OGEC) est une association loi 1901 responsable de la gestion de l’établissement. Son rôle est d’offrir à la communauté éducative les conditions matérielles optimales qui permettent la réalisation pérenne du projet éducatif de l’établissement.
Ses apports financiers sont répartis entre des ressources publiques par le biais d’une convention avec la mairie et les contributions des familles.
Ses domaines d’action sont :
- La gestion financière et comptable de l’établissement (exécution du budget de l’établissement ; définition du montant des contributions, des participations des familles, des prix de la restauration).
- L’entretien du patrimoine immobilier et mobilier (entretien des bâtiments scolaires ; respect des règles d’hygiène et de sécurité ; mise aux normes ; acquisitions et aliénations des biens selon le besoin).
- L'emploi des personnels non enseignants (application de la législation sociale et des conventions collectives) même si en pratique c’est le chef d’établissement qui recrute et assure la gestion des employés avec l'accord du conseil d’administration.
APEEC
L’Association de Parents d’élèves bénévoles (APEEC) soutient l’équipe éducative dans ses projets tout au long de l’année par le financement de matériel éducatif et de projets de classe grâce à de nombreuses actions : loto, marché de fleurs, soirées…….